Bio

Né à Bogota en Colombie, ce nerd a tout d’abord été poussé vers une carrière en actuariat après avoir obtenu son baccalauréat en mathématiques spécialisé en sciences actuarielles. Après avoir oeuvré plus de 10 ans dans le milieu, il a tout laissé pour entrer à l’École Nationale de l’Humour.

Depuis, il multiplie ses apparences sur scènes, sur le web et dans les librairies. Encore plus occupé qu’une abeille, chaque mois pour la section jeux vidéo de RDS, il y écrit des articles d’en plus d’y animer son balado Du Pain Et Des Jeux Mais Surtout Des Jeux.

Du côté d’URBANIA, vous pouvez le lire plusieurs fois par mois. Tout particulièrement dans la section Quatre95 où il expérimente en se soumettant à différentes épreuves durant sept jours.

Vous pouvez aussi l’entendre chaque semaine dans son podcast 3 Bières qui roule depuis plus de 10 ans et pour lequel il a s’est mérité trois nominations au Gala Les Olivier.

En plus de tout ça, Pierre-Luc Racine révise les textes de ses collègues en plus de performer les siens sur une scène près de chez vous. Vous avez pu l’apercevoir dans différents festivals tels que Zoofest, ComediHa! et Juste Pour Rire!

Son spectacle solo Rire! commence à rouler en autoproduction. Les deux représentations au Terminal Comédie Club de Montréal et celle de Québec se sont déroulées à guichet fermé. Même que cette dernière s’est terminée par une ovation debout!

Lorsque la pandémie a frappé, il en a profité pour écrire son livre Comment Lâcher Sa Job De Bouette et (essayer de) Vivre De Ses Rêves qui s’est placé dans le palmarès de Renaud-Bray des livres les plus vendus de la province durant plusieurs semaines.

Tout ça, en plus d’essayer de se démarquer sur les réseaux sociaux en publiant quotidiennement.

Bien que son horaire soit toujours chargé, il est toujours ouvert à de nouvelles propositions!